Course de Caisses à Savon Albiez
Distractions et loisirs

Course de Caisses à Savon

Chef-lieu 73300 Albiez-Montrond Localiser

Albiez organise sa deuxième course de caisses à savon !
Pour se déplacer, tous ces engins utilisent uniquement la gravité.
Donc pas de moteur, pas de bruit, pas de pollution... Mais des sensations garanties!
Cette pratique est ouverte à tous.

Programme:
Attention fermeture de la route entre la place Opinel et le col du Mollard de 8:00 h à 17:30 h.

- 8:00 h Accueil des participants

Catégorie Compétition et Folklorique

- 9:00 h Descente d’essais
-10:30 h Remontée
- 11:00 h Départ 1 ère manche chronométré+ Folkloriques

-13:45/ 14:00 h Remontée
- 14:15 h Départ 2 ème manche chronométré+ Folkloriques
- 16:00 h Départ 3 ème manche chronométré+ Folkloriques
- 17:30 h Remise des prix Place Opinel
- 18:00 h Clôture de la journée

Couteaux Opinel et Beaufort à gagner.


L’origine du nom "Caisses à Savon" vient des Etats unis où en 1933, un industriel vendant du savon fabriqua un véhicule de course avec une de ses boites d’emballage (Soap Box).
Il eu l'idée de mettre avec l'emballage de ses savons (réalisé à l'époque en planche de bois), le plan d'une voiture à construire.
Les jeunes constructeurs de SOAP BOX (caisses à savon) se retrouvent dans les rues de tout le pays, pour dévaler les pentes. La caisse à savon s'est trouvé un nom.

Vous aussi,participez en fabriquant la votre ! ! !
Pour y participer c'est très simple : vous fabriquer une caisse à savon, en bois, ou acier, de construction solide.
Vos caisses à savon devront avoir un volant,4 roues,des freins et deux crochets d'attelage (avant et arrière)
Pour le reste, il faut laisser place à l'imagination ou s'inspirer de caisses déjà existantes.
Tout participant devra être équipé de casque,chaussures fermées,gants et manches longues.

Renseignements et inscriptions auprès de l'office du tourisme
(coupon d' inscription dans documents)

Période d'ouverture

Dimanche 2 juillet.

Tarifs

Gratuit. Pour les spectateurs.
L'inscription sera payante pour les participants.