Albiez-le-Jeune
Site et monument historiques

Albiez-le-Jeune

Chef-Lieu 73300 Albiez-le-Jeune Localiser

Un pays de légendes
La route pittoresque traversant une profonde forêt ignore superbement la ligne droite. Une fois au village, des lignes brisées s'imposent: les Aiguilles d'Arves.

Ces puissants rochers escarpés trônent au cœur d'un panorama majestueux et paisible, invitant aussi à la méditation et à la conquête sportive.
A Albiez le Jeune, agriculture et tourisme font bon ménage, des énergies se déploient pour y conserver le charme d'antan.
Le patrimoine architectural (église, chapelles, habitations, fermes) et géologique (le "Moine de Champlan" cheminée de fée unique en son genre) est remarquable.
L'environnement préservé séduit d'emblée les amoureux des grands espaces et de découverte. L'été, pêche et baignade dans ses deux petits lacs, l'hiver, ski de fond et raquettes. Toutes proches, les remontées mécaniques d'Albiez-Montrond avec ses commerces.

Zoom
Le moine de Champlan est un bel exemple de cheminée de fée. L'érosion, les intempéries dessinent dans les roches meubles des drôles de formes élancées chapeautées d'une pierre. Les légendes déjà multiples sur cette commune se nourrissent de ces curiosités géologiques.

Maire : Jean-Michel REYNAUD
Superficie : 1 245 ha
Population : 123 habitants
Altitude : 1150 m à 2433 m
Villageois : Les Albiens
Distance chef-lieu : 15 km

Objets Liés

Maire : Jean-Michel REYNAUD

Installée dans un village de montagne, NaturAlpine propose des sirops, plantes transformées tisanes...

NaturAlpine propose des sirops, plantes transformées tisanes et condiments